

Pourquoi les vampires apparaissent-ils aussi sexy, à ton avis ?
Paul Wesley: Tout simplement parce que les femmes ont, je crois, toujours été attirées par les mecs rebelles. Même si dans Vampire Diaries, ce cliché est poussé à l'extrême. En plus, les histoires de vampires nous poursuivent depuis des siècles. Aujourd'hui, c'est même devenu un phènomène culturel.
Pourquoi est-ce que ces histoires intéressent en priorité les adolescents?
Qu'il s'agisse de filles ou de garçons adolescents, je crois qu'ils aimeraient tous sortir avec quel'qu'un qui à vécu des centaines d'années, capables ainsi de les prtéger, et qui fait preuve d'une évidente sagesse. Il ne faut pas oublier non plus le côté dangereux et mystérieux qui leur colle à la peau. Il y a là dedans un véritable attrait universel.
Imaginais-tu le phénomène que vtre série allait devenir ?
Je savais en tout cas que nous avions une bonne histoire de départ... Nous avions quand même un peu peur que l'on compare systématiquement à d'autre production existantes. Donc les scénaristes ont tout fait pour nos intrigues soient totalement originales, et qu'on ne puisse pas faire de parallèles avec d'autres histoires. Dieu merci, nous y sommes parvenus. Mais ce n'était pas vraiment facile. Car il nous fallait quand même, à un certain point, suivre les histoires des romans originaux.
Comment trouves-tu tes fans?
Ils sont super gentils et très touchants. Je me souviens d'une fois où, devant les studio d'une télé anglaise, il y avait une fille qui tremblait de partout et pleurait. La seule chose qu'elle voulait était que je la serre dans mes bras. Elle était vraiment très jeune, complètement adorable, et sa mère était avec elle. Je n'ai donc pas hésité: je l'ai serré dans mes bras. Ça ma fait plaisir de pouvoir lui offrir ça, parce que nos fans soin tellement attachés à nos personnages et à l'histoire qu'on développe dans Vampire Diaries. C'est vraiment quelque chose de très agréable que de pouvoir partagé tout ça avec nos fans.On ne s'en lasse pas.
Mais est-ce que vous avez des garçons qui viennent à votre rencontre ?
Oui, mais c'est incroyable: ils se sentent toujours obligés de se justifier! C'est incroyable le nombre d'explications qu'ils peuvent nous donner pour nous expliquer leur présence. Moi, sans complexe, je leur serre la main, et leur dit que ça me fait plaisir de les rencontrer. Et le plus souvent, j'ai droit à des phrases du style : "je suis son père, et je ne regarde pas la série." Ou alors, t'as aussi les petits amis qui plaident leurs cause: " Les filles m'ont juste trainé ici, moi je n'y suis pour rien." Eux, je les remercie d'être venus, et d'avoir cnduit les filles jusqu'à nous !
Dans quel état d'esprit t'étais-tu présenté au casting de la série?
En t'en qu'acteur, tu te dois d'apprendre à prendre du recul quand tu t'apprêtes à passer des auditions. Il faut impérativement ne pas mettre tout son coeur dans un casting, surtout quand le rôle t'attire plus que tout, et que tu sens que tu est sur le point de le décrocher. Mais ce n'est toujours pas évident à gérer. Pour Stefan, il y a un moment où j'ai senti que j'était sur le point d'obtenir le rôle, et je suis tombé amoureux du personnage. Si on ne m'avait pas offert de jouer Stefan, je crois que j'en aurais je coeur brisé. Ça m'est arrivé un paquet de fois pendant ma carrière. Mais tu apprends quand même à gérer tout ça après neuf ou dix ans.
Les tournages ne t'épuisent pas trop?
Non. Si je fais ce métier, c'est parce que je l'aime. Je préfère être crevé que de dormir une douzaine d'heures par jours en rêvant à des rôles comme celui-là. Je me suis battu pour en arriver là. J'ai trimé pendant 9 ans pour obtenir cette exposition. Je ressens une vrai gratitude pour ce que je vis aujourd'hui.

Partage